Le tout débute en 1973, quand Susan achète à Pierre un banc de scie qu’il installe dans son casier de logement. Pierre fait alors des petites œuvres comme passe-temps.

En 1976, Pierre et Susan achètent une maison à Mascouche et Pierre se compte chanceux d’avoir un garage, lui permettant de garder plus d’outils et d’entreprendre des œuvres plus grandes.

En 1978, Pierre se fait construire un garage de 25 X 30 de superficie dans sa cour. Il acquiert de plus gros outils et il commence à avoir de plus en plus de clients. Il s’enregistre sous le nom d’Ébénisterie Pierre Arsenault Enr.

C’est en 1991 que Pierre reçoit une offre de départ chez Molson qu’il ne peut refuser. Il achète le bâtiment au 2714 Sainte-Marie et fait de l’ébénisterie son travail à temps plein. L’entreprise est incorporée.

Une clientèle croissante et un besoin accru en gros équipement force Pierre à agrandir son bâtiment de 25000 pieds carrés en 1996, et et au maximum possible en 1998 .

Le premier but d’Ébénisterie Pierre Arsenault Inc. est de fournir la meilleure qualité au meilleur prix, car c’est par ces normes qu’elle accumule des clients satisfaits qui font courir le mot qu’Ébénisterie Pierre Arsenault Inc. est l'entrepriseà consulter quand se fait sentir le besoin de meubles faits sur mesure, d’armoires de cuisine et d’ameublement de bureau de première qualité.